Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Polynésie 2004
24 février 2005

Jour 11 : Bora Bora

Dimanche 22 Août

Bora Bora

Réveil à 7h. C'est hyper dur mais parce que « le Méridien le vaut bien », on fait un effort. Perso, j'ai vachement bien dormi, et j'ai pas rêvé !! C'est cool de dormir au dessus de l'eau, ça repose ! De plus on a une médaille d'or aux JO en escrime donc la journée commence bien.

Vers 8h, nous nous rendons au restaurant pour le petit déjeuner. Il n'y a pas un buffet, mais quatre ou cinq : un buffet pour un petit déjeuner japonais, un autre pour un américain, un autre continental, bref, y'a l'embarras du choix ! J'opte pour des œufs brouillés qui sont faits à la demande par une serveuse pas très aimable ni souriante. Mais les œufs sont bons, c'est l'essentiel. Puis, viennoiseries, fruits etc… Tout ça à volonté bien sûr. Notre table est juste au bord de la lagune, les poissons s'en donnent à cœur joie dès qu'on leur jette un morceau de pain.

Le restaurant

Nous faisons ensuite un petit tour du motu, essayons d'aller jusqu'à l'océan de l'autre côté, mais c'est trop loin et il fait chaud… Puis nous passons devant la maison du directeur qui habite sur place, et devant la chapelle (si vous voulez vous marier là, pas de problème !). C'est aussi l'occasion de faire encore des photos du site.

Nous allons ensuite nous prélasser à la piscine. Au passage, nous allons chercher nos serviettes de bains auprès des plagistes, et là il y en a trois en train de discuter. Ils nous voient arriver et l'un d'eux demande : « Alors ils sont où les hommes ? » et Flo de répondre : « Ben à la maison ! ». Les gars, ils étaient sciés ! Puis morts de rire ! Ils ont dû se dire, ben celles-là, tranquilles, elles se font payer l'hôtel par les maris ! Pff, les préjugés !!

Vers 11h nous retournons au bungalow pour déguster le champagne. Enfin, je le déguste puisque Flo n'aime pas ça. C'est du Laurent Perrier, j'y connais rien, mais je le trouve très bon (en fait tu m'étonnes, c'est un des plus chers !). Je suis malheureusement au regret de vous dire que je n'ai pas pu finir la bouteille (50 cl)… On va pas exagérer non plus !

Nous allons ensuite déjeuner au « bar de la plage », une petite cabane en face du lagon où ils font des sandwiches, paninis etc… Nous choisissons d'ailleurs des paninis qui sont plutôt énormes. Pendant que je digère (hey, on est en vacances, cool !), Flo, qui a du mal à ne rien faire, se rend à la réception pour donner les brochures remplies des « Méridien moments », une carte genre Fréquence Plus qui donne des points à chaque nuit passée dans un Méridien (bon, là c'est la première et je suis pas sûre que ça se reproduise de sitôt). Elle récupère également notre facture et nous nous rendons compte qu'ils ont compté à la fois la demie pension et les repas, donc on y retourne et là c'est ok.

La piscine

Puis go back to the piscine de 14h à 15h pour profiter des derniers instants de luxe sur place. Nous y rencontrons notre serveur « à la serviette sur les genoux » de la veille, et nous discutons quelques minutes car je suis en train de lire un Werber et lui aussi ! Puis, vers 15h nous retournons au bungalow pour prendre une douche, nous habiller et faire les valises que nous déposons devant la porte. Ce qui était sympa c'est qu'on a eu le bungalow jusqu'à notre départ, soit finalement deux jours pleins.

Nous allons ensuite payer nos dettes à la réception. Comme nous avons aussi la carte Fréquence Plus nous voulons essayer de grappiller quelques points, mais Moana, le réceptionniste a quelques difficultés. Finalement il arrive à nous faire deux factures, et nous donne en guise de cadeau d'au revoir un magnifique collier de coquillages.

Comme nous avons un peu de temps à perdre avant de prendre la navette, nous faisons un tour dans la boutique de perles, mais c'est cher. De toutes façons on est déjà pourvues ! Puis nous allons à l'embarcadère où nous attendons la navette. Elle arrive mais nos bagages ne sont toujours pas là. Décidément, c'était pas notre truc les bagages !! Et la navette part sans nous ! Bouh ! Enfin, non, moi je resterais bien ! Finalement les bagages arrivent (je pense que comme on n'arrivait pas directement de l'aéroport et qu'on n'y repartait pas, comme les gens riches, bah, ça les a perturbés !). Nous prenons finalement le bateau du directeur de l'hôtel (et oui !) et quittons le motu vers 17h45, il fait presque nuit.

Nous avions la veille commandé une navette pour aller de l'embarcadère à notre nouvel hôtel. Mais évidemment comme on n'arrivait pas, la navette s'est barrée ! Donc nous devons attendre qu'elle revienne. Juste de le temps de se faire piquer par quelques moustiques et la voilà.

Nous arrivons au Bora Bora Motel, il fait nuit, la réception est fermée, mais un gars nous accueille pour nous montrer le bungalow et nous indiquer quelques consignes (les restaurants autour, le petit déjeuner, les excursions etc…). Le motel est situé le long de la fameuse route qui fait le tour de l'île, et… y'a quand même du trafic.

Nous prenons possession de notre chambre, avec cuisine, un grand lit et un petit. C'est assez moyen niveau déco et très simple, mais c'est sûr qu'après le pilotis au Méridien, ça fait un petit choc quand même !

Nous regardons sur les brochures l'excursion que nous allons faire le lendemain, et optons pour un tour de l'île en pirogue. Il faudra se lever un peu tôt le lendemain pour s'inscrire.

A 19h30, nous allons à pied au restaurant d'à côté, « La bounty ». Au menu, salades, profiteroles et gâteau au chocolat. C'est bon.

Vers 20h30 retour au bungalow, lecture et dodo. On n'entend pas beaucoup de voitures, ça devrait aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Polynésie 2004
Publicité
La Polynésie 2004
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 274
Publicité