Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Polynésie 2004
23 février 2005

Jour 10 : Bora Bora

Samedi 21 Août

Bora Bora

J'avais dit « attention la nuit », et bien, elle ne fut pas de tout repos ! Moi j'étais hyper stressée qu'il ne fasse pas beau le lendemain. En effet comme on a quand même payé le bungalow du Méridien hyper cher (et je n'exagère pas ! Heureusement qu'on avait gagné notre procès contre Nouvelles Frontières, ça a en payé la moitié !), si c'est pour qu'il pleuve toute la journée… J'ai rêvé que l'hôtel était en fait minable, qu'il fallait prendre un ticket comme à la Secu pour faire la queue à la réception, qu'en plus ils parlaient tous italien, ce n'était pas le bungalow qu'on voulait et le temps était gris… ouf !! Quant à Flo je sais pas si c'était le même stress que le mien, mais sa cousine voulait appeler sa fille « huître » et il y avait des vagues de cinq mètres au bord de la plage…

Donc, réveil vers 6h30 (pas stressée du tout !!) et la première chose que je fais c'est regarder par la fenêtre, y'a du soleil !!!! Yes !

Pension Teipo

Nous nous préparons tranquillement, allons à la réception chercher du pain pour nous préparer un petit déjeuner puis nous découvrons notre environnement qu'on n'avait pas pu voir la veille à cause de la nuit. Notre bungalow est le dernier, situé au fond de la pension, au bord de l'eau (d'où le bruit entendu, qui n'était pas de la pluie !). Il est juste à côté d'un petit ponton, mais il n'y a pas de plage. La pension est située dans une sorte de grande crique, où il n'y a pas de plages non plus. Comme nous ne devons partir pour l'embarcadère du Méridien que vers 9h45, nous avons également le temps de faire un tour dans les environs, en fait le long de la route. Les abords ne sont pas folichons, de part et d'autre, il y a des maisons qui ne sont pas très belles (en tôle, bois et ferraille).

Vers 9h45 nous nous rendons à la réception (il faut encore une fois traîner quelque peu les valises dans le sable, et Flo essaye d'éviter le chien !). La fille est prête, nous approchons nos valises vers… une mini Austin rouge !! Euh… vous êtes sûre que les valises vont rentrer là-dedans, en plus de nous trois ? « Pas de problème ! ». On arrive à caler celle de Flo dans le coffre qui du coup ne ferme plus (pas grave !) et la mienne sur le siège arrière en essayant d'y caser Flo aussi. Moi je suis à l'avant avec le siège hyper avancé. Reste plus qu'à espérer qu'on n'aille pas très loin. Et puis pour les ceintures de sécurité, pas la peine non plus !!

Nous arrivons à la base d'Anau cinq minutes plus tard (ça va, on a donc résisté !). Nous « débarquons » pour nous rendre sous une petite cahute. On nous demande nos noms, et le gars qui est là appelle l'hôtel pour transmettre l'information. La navette devant arriver à 10h, nous patientons très peu de temps. Nous embarquons à bord d'un petit bateau rapide, accompagnées de trois gars, qui apparemment sont des employés de l'hôtel. Le Méridien étant situé sur un motu, il n'est accessible qu'en bateau. La traversée dure environ quinze minutes. Nous découvrons peu à peu les bungalows sur pilotis, puis l'île en elle-même. L'eau est d'un bleu turquoise assez impressionnant.

De part et d'autre du motu, il y a deux autres hôtels en construction, mais suffisamment éloignés pour ne pas gâcher la vue… Nous passons derrière les bungalows situés sur notre droite et accostons, mais notre pilote nous dit qu'il dépose juste les employés et que nous, on débarque plus loin. Ah ok ! Le bateau repart pour cette fois passer au milieu des deux rangées de bungalows sur pilotis, mais la classe, c'est qu'on passe par une espèce de porte entourée de drapeaux au beau milieu du lagon, genre, attention, on arrive !!

Sur le quai, une employée nous accueille avec le collier de fleurs de tiaré, et nous dit qu'elle va nous conduire à la réception. Le cadre est vraiment beau. Outre le bleu de l'eau, les bungalows au milieu, le blanc du sable qui se détache, les bâtiments eux-mêmes sont impressionnants (construits en bois et en béton avec des toits en feuilles de palmes). Nous empruntons un petit chemin pour arriver au bâtiment de la réception. Il faut monter un grand escalier en haut duquel trône un énorme bouquet.

A la réception, nous sommes accueillies par un petit cocktail de fruits et des serviettes rafraîchissantes, pendant qu'on remplit les documents et qu'on nous explique un peu comment ça marche pour les repas. Il y a plusieurs restaurants, il suffit de choisir. Puis la fille qui nous a accueillies doit nous amener à notre bungalow. Il faut savoir que le Méridien occupe presque la totalité du motu, et que c'est donc très grand. Il possède une lagune intérieure (creusée artificiellement) où on peut nager avec les tortues (l'emblème de l'hôtel) autour de laquelle sont disposés les bungalows (plage), puis il y a une bande de sable et de l'autre côté, le lagon sur lequel sont posés les bungalows sur pilotis. Comme le notre est pratiquement à l'opposé de la réception, nous avons le temps de tout visiter ! Nous marchons donc derrière notre hôte, et avançons toujours, empruntons un petit chemin en béton puis un autre en bois pour rejoindre les pilotis. Nous n'avons pas fait les choses à moitié et avions réservé un bungalow « premium », à savoir sans vis à vis. Nous arrivons donc pratiquement au bout du chemin et approchons de notre porte. Elle est toute en bois, décorée avec un coquillage peint dessus.

Le bungalow

La fille ouvre la porte et là « wow » et « oh » et « ah » !!! Sur la droite il y a un lit immense (à deux on se touche pas !!), et un petit dressing pour ranger les valises, sur la gauche la salle de bains, avec baignoire et douche, ainsi que les toilettes, le tout décoré avec beaucoup de goût, mais il y a surtout le sol vitré pour pouvoir voir l'eau en dessous ! Et aussi, la petite terrasse avec un petit escalier pour aller dans l'eau directement, sans oublier la petite douche pour se rincer avant de rentrer. Et enfin, la vue sur le mont Otemanu. Bref, un rêve éveillé !

Nous explorons les coins et recoins, Flo ouvre toutes les portes, nous nous demandons si nous pourrons emporter les peignoirs de bains… La fille nous dit que oui, mais comme elle n'est que stagiaire, elle n'est pas sûre ! Nous avons aussi droit à des cadeaux de bienvenue : un paréo, une casquette, un bob… Bref, voilà, nous sommes cette fois sûres que nous aurons du beau temps et que nous dormirons au-dessus de l'eau !

Nous attendons nos bagages, qui n'arrivent pas très vite (moi je n'ai qu'une envie, c'est mettre mon maillot et plonger !). J'appelle la réception, qui me dit qu'ils s'en occupent. Mais ne voyant toujours rien venir, nous décidons de repartir à la réception tout en explorant encore les lieux pour décider où nous allons manger à midi. Nous retournons au bungalow où cette fois nous avons nos bagages qui nous attendent.

La vue... et le bleu...

Puis nous allons manger au petit restaurant se trouvant au bord de la piscine à débordement avec vue sur la montagne et le lagon ! Au menu, pizza et salade (c'est très copieux !) et encore une fois retour au bungalow. Finalement on marche pas mal ici !!

J'avais fermé la porte à clé et là il manque « un tour » lorsque j'ouvre… j'entre et sur la table, une bouteille de champagne et un petit mot de la part du directeur de l'hôtel sur la table basse ! La claaasse ! Bon, on boira ça plus tard alors !

Nous nous « équipons » (à savoir emport de masque, palmes et tuba, bouquins, etc… pour ne pas avoir à revenir cette fois). Comme on vient de manger, on va commencer doucement par la piscine. Au passage, nous prenons des serviettes de bains (on va peut-être pouvoir faire enfin sécher les nôtres !! En effet comme c'est assez humide, ça ne sèche pas très vite), trouvons deux chaises longues et nous installons ! Ahh que ça fait du bien de ne rien faire !

Après quelques photos et quelques brasses, nous décidons de changer d'endroit (moi je veux tout tester !) et d'aller nager dans la lagune. Cette fois, c'est donc masque, palmes et tuba. Les tortues sont soit disant dans le fond. Dans la lagune, il n'y a pas beaucoup de poissons car pas beaucoup de corail. C'est plutôt du sable blanc au fond et c'est tout.

Et là je nage et que vois-je ? Une tortue ! Deux tortues, trois… bientôt une dizaine ! C'est trop cool de nager avec elles ! En fait, elles sont comme les terrestres, elles sont « tranquilles » ! Elles nagent lentement, on peut les suivre sans problème. Séance photos sous-marines, et c'est pas si évident que ça parce qu'il faut bien viser quand même !! Ce qui est trop marrant, c'est quand elles remontent à la surface pour aller chercher de l'air, la manière dont elles ouvrent la bouche hyper lentement ! Oui, bon, on rigole avec ce qu'on a !

La lagune

Après environ une heure trente passées dans l'eau de la lagune (qui est en fait reliée à la mer mais il y a une grille pour empêcher les tortues de partir), et quelques instants sur la plage à paresser, nous changeons de côté pour nous baigner dans le lagon. L'eau y est légèrement plus froide et il faut marcher un peu car on a pied très loin. Là il n'y a pas de poissons car pas de corail non plus. Mais le sable est très blanc et fin !

Puis c'est repos et retour au bungalow. Moi, comme je l'ai dit, je veux tout essayer… Alors qu'est-ce que je fais ? Je plonge depuis le bungalow ! Ahhh c'est trop cool d'être riche ! Enfin pour une journée ! Là on n'a pas pied. Je nage carrément pour arriver sous le bungalow d'où j'aperçois Flo à l'intérieur, puis aux alentours. Il y a un peu de courant, mais c'est agréable.

Allez il est temps de remonter, hop petite douche (je teste j'ai dit !) puis bronzette dans les chaises longues sur la mini terrasse. Le pied !

Flo pendant ce temps prend une douche (elle n'a pas testé le dessous du bungalow elle !) et je la vois sortir avec le peignoir de l'hôtel qui est… allez… deux fois trop grand pour elle ! Et aux pieds, les petites sandalettes. Gros fou rire. Ouais, on n'a pas encore toute la carrure des riches !! Puis, c'est à mon tour de prendre la douche, mais je n'essaie pas le peignoir (je sais que le ridicule ne tue pas, sinon, je serais plus de ce monde, mais bon… moi j'ai testé le dessous du bungalow !!). Nous voulons voir le coucher du soleil devant un petit cocktail et nous rendons donc au bar qui est désert. Il est en forme de proue de bateau et donne du côté plage avec vue sur le lagon et le mont Otemanu.

Le bar

Le serveur arrive, et je commande une Tequila Sunrise. Il me regarde comme s'il ne comprenait pas… alors je lui dis « jus d'orange, grenadine et tequila »… « Ah merci ! » euh… bon… Flo prend un cocktail sans alcool. Ca arrive et on sirote en regardant le soleil qui se couche derrière la montagne et c'est beau. La Sunrise est bonne mais la grenadine est mélangée. J'ai oublié de dire au barman qu'il fallait la mettre à la fin !! Nous allons pour signer notre note et on commence à discuter avec lui. Et il me remercie pour la recette qu'il a noté ! En fait, il vient juste d'être muté au bar et n'est pas barman du tout. J'imagine ça dans un palace, je ne pense pas que ce serait bien passé !!

Puis nous allons au restaurant et optons pour le buffet. Le restaurant est une grande construction dans le même style que le reste, au bord de la lagune. Le serveur nous installe et… nous met à chacune la serviette sur les genoux ! Il veut pas aussi mâcher ma nourriture par la même occasion ?! En fait, il a fait ça à Flo et moi j'admirais le buffet donc j'ai pas fait gaffe et quand je me suis assise, et qu'il m'a mis la serviette, j'ai été surprise et j'ai failli éclater de rire pendant qu'il nous demandait ce qu'on voulait boire ! Dur de réprimer le fou rire ! Mais le pire c'est que comme c'est un buffet, ben il faut se lever pour aller remplir son plat, alors l'utilité de la serviette sur les genoux ??!! Je vous le demande !

En fait ce n'est pas un buffet mais des buffets, il y a de tout à foison, c'est cool d'être riche !

Repues, nous retournons au bungalow en faisant un grand tour pour voir le site de nuit.

Le lit a été ouvert, et la vitre du sol recouverte d'un tapis pour ne pas être réveillé par la lumière le lendemain. Comme on a la télé dans la chambre, nous en profitons pour regarder nos photos et le film, résultat, couchées à 23h ! Endormies de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les Toits des hotels voire ceux de qq pensions ne sont pas faits en feuilles de Cocotiers ( " feuilles de palmes " que tu évoques ) mais en feuilles de Pandanus, matière bien plus noble, plus cher, plus résistante que le Cocotier.
La Polynésie 2004
Publicité
La Polynésie 2004
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 274
Publicité