Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Polynésie 2004
22 février 2005

Jour 7 : Huahine => Raiatea

Mercredi 18 Août

Huahine => Raiatea

Lever vers 8h. Vous allez me dire qu'on se lève tôt là-bas, « c'est pas faux ! ». Vu qu'il n'y a pas grand chose à faire le soir, bah, tu dors tôt donc tu te lèves tôt !

Petit déjeuner classique puis retour au bungalow pour terminer les valises et libérer la chambre. Nous allons ensuite à la réception pour payer notre dette (elle a pas compté l'accès à internet…), et nous discutons avec la réceptionniste de la France (elle y est allée), du stress qu'on ne retrouve pas ici. Et là elle nous dit qu'à Huahine, c'est vrai que les gens ne sont pas stressés, mais alors à Tahiti avec tous ces embouteillages !! C'est une horreur ! Euh… un petit tour sur le périph ??!!

La plage devant la pension Mauarii

Puis, nous allons faire quelques photos de la pension depuis la plage et attendons la navette qui doit nous conduire à l'aéroport à 10h30. Elle est à l'heure. Re-problème pour tirer les valises dans le sable, mais le charmant chauffeur vient nous aider pour les porter, c'est quand même plus facile. Nous arrivons à destination à 11h05, enregistrons rapidement, puis faisons le petit tour classique dans LA boutique et les toilettes, là aussi décorées de fleurs partout !

L'avion arrive à l'heure, nous ne pouvons pas avoir de hublot cette fois car il est plein et continue ensuite pour Papeete. Après… dix minutes de vol, nous atterrissons à Raiatea.

Nous débarquons rapidement et tout en attendant les bagages, nous nous mettons à la recherche d'un éventuel chauffeur pour nous conduire à notre hôtel et là, un mec blond arrive et nous demande si nous allons bien au Sunset Beach Motel. Euh oui… pourtant il avait pas nos photos !! Bref, nous devons juste lui donner nos valises qu'il met dans une voiture pendant que nous montons dans un minibus avec d'autres personnes. Le Motel où nous allons n'a pas de restaurant. Il nous conduit donc au village tout proche d'Uturoa (le chef lieu des îles de la société), là il y a un supermarché Champion, nous pourrons y faire quelques courses. En effet dans chaque bungalow il y a une cuisine, il suffit donc de choisir ce qu'on veut (hyper organisé !). Nous décidons de faire une salade de riz (un truc pas compliqué !!) et achetons donc, en plus du riz, du jambon, du thon, du fromage (le fromage en tranche pour hamburger), une tomate pas rouge, du coca, de l'eau et un paquet de madeleines, le tout pour… 15 €. Bon, c'est pas donné, mais le pire c'est que ce qui a coûté le plus cher, c'est le thon en boite !! Nous retirons également de la monnaie (ça remarche ici…) et reprenons le minibus direction le Motel.

La palmeraie du Motel

Il est situé en dehors d'Uturoa dans une immense palmeraie. Les restaurants les plus proches sont à dix à quinze minutes à pied, va falloir voir comment on se débrouille le soir pour manger sachant que nous n'avons pas de voiture. Le gars nous amène directement devant notre bungalow avec le minibus. Il faut dire qu'ils sont bien espacés les uns des autres, ça fait du chemin ! Nos valises nous attendent devant l'entrée. Tout est en bois, avec une petite terrasse devant donnant sur la mer. On entre par une baie vitrée dans une grande pièce avec salon et salle à manger, dans le fond sur la gauche il y a la cuisine et la salle de bains et sur la droite la chambre. En tout, cinq lits ! Ca va y'a la place !!

Nous nous précipitons sur la cuisine parce qu'il commence à « faire faim ». Oups le riz c'était du riz pour wok, mais c'est pas grave, il est juste un peu dur ! Ca compense avec le fromage qui est tout mou ! L'huile et le vinaigre étaient déjà dans la cuisine. Après s'être rassasiées devant les JO et Mary Pierce battant Venus Williams, nous décidons de nous « poser » un peu et de ne rien faire de l'après-midi. Nous déballons nos affaires puis Flo décide d'aller à la réception pour réserver l'excursion du lendemain et voir un peu comment ça se passe pour les repas.

Nous souhaitons aller à Tahaa, « l'île de la vanille » qui partage son lagon avec Raiatea, juste au Nord de cette dernière. Dans le bungalow il y a des brochures et nous optons si possible pour la visite en 4X4 et pirogue, sinon, ce sera uniquement la pirogue.

Flo revient et m'annonce que nous devons y retourner vers 19h pour savoir quelle visite nous ferons, tout dépend en effet du nombre de personnes inscrites. Pour le repas de soir, il y a un restaurant qui fait des livraisons, ça paraît sympa alors c'est ce que nous allons faire. Comme c'est à la réception qu'il faut commander, nous partons explorer un peu les alentours. Il y a une minuscule plage ainsi qu'un ponton, mais nous ne nous baignons pas. On aperçoit l'île de Bora Bora au loin.

A la réception, nous commandons notre repas (salade et mousse au chocolat), livraison à 18h30. Nous commandons également le petit déjeuner du lendemain. Comme on ne sait toujours pas quelle visite nous ferons le lendemain, la dame nous dit qu'elle viendra nous le dire directement au bungalow, pas la peine de se déplacer encore une fois, c'est vrai que ça commence à faire quelques aller-retours !!

Puis, vers 17h30, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil… paradisiaque !

Coucher de soleil...

Vers 18h30, notre repas arrive, il fait nuit, c'est pas hyper pratique parce que les alentours du bungalow ne sont pas du tout éclairés !! Et puis ma lampe de poche, c'est même plus la peine.

Nous dégustons notre festin (c'est copieux et très bon) devant les actualités « régionales » et le présentateur en chemise à fleurs avec la fleur de tiaré à l'oreille !

La dame de la réception (que nous supposons être la propriétaire), accompagnée de son berger allemand vient nous dire que ce sera la visite en pirogue uniquement, la navette viendra nous prendre à 8h30. Ok !

Après le repas, c'est lecture et là… soudain… vision d'horreur ! Il y a un gros lézard à l'intérieur du bungalow sur le mur du salon. Flo est terrorisée (j'exagère à peine !!) : « Et si pendant que tu dors il te tombe dessus hein ? Tu fais quoi ??!! ». Et le pire c'est qu'au bout de trente minutes, il n'y en a plus un mais trois qui se baladent sur les murs. Ce sont des lézards avec des grosses ventouses aux pattes, et qui ont la peau translucide : des Geckos, pas très ragoûtants mais totalement inoffensifs ! Malgré mes « mais non, ils te feront rien ! », Flo qui n'est pas prête pour Koh Lanta décide de dormir dans la chambre en fermant bien la porte ! On sait jamais, s'il y avait une attaque dans le nuit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Polynésie 2004
Publicité
La Polynésie 2004
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 272
Publicité