Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Polynésie 2004
16 février 2005

Bienvenue sur ce blog. Vous trouverez ici le

Bienvenue sur ce blog.

Vous trouverez ici le récit de mon voyage en Polynésie en août 2004 ainsi que les photos qui vont avec! Comme il est terminé, j'ai affiché presque tous les messages sur la même page, ce sera donc un peu plus long à charger, mais plus facile à lire ;)

Surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires à la fois sur la forme (fautes d'orthographe ;)) et sur le fond, si vous n'aimez pas certaines réflexions que j'ai pu faire, si vous n'êtes pas d'accord et si vous voyez des erreurs sur les explications (comme j'ai écrit ça plusieurs mois après le voyage, certains détails sont peut-être erronés).

Petite précision, si vous ne voulez pas laisser votre adresse email pour poster des commentaires, il suffit d'en mettre une "bidon" dans la case, de toutes façons cela n'apparait pas dans votre message.

Merci et bonne lecture :)

Marie-Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super sympa ton blog : on est également partis en Polynésie mais en Avril 2007... avec ton récit en poche ! Merci d'avoir partagé ton expérience, ça nous a permis de préparer notre séjour.<br /> <br /> c'était vraiment super et du coup on a décidé de partager également notre voyage.<br /> <br /> Notre blog est en cours d'écriture mais les photos sont déjà là : http://voyagepolynesie.canalblog.com<br /> <br /> Laurent et Estelle
A
Merci pour tous ces détails (très complets) sur ton voyage en Polynésie. Ca nous a bien intéressé car nous partons le 1er avril de cette année et nous avons l'intention de visiter beaucoup d'îles.<br /> Petite question: peux-tu nous dire où tu as trouvé tes petits bons de réduction sur internet? Ils pourrons nous être utiles aussi.<br /> Encore merci pour tous les conseils<br /> Anne-marie et louis-Paul
P
J'habite Tahiti depuis 18 ans; mon appartement est à 100 mètres du Mandarin; j'ai donc été amusé à la lecture (partielle pour le moment) de vos pérégrinations " terera'a i roto i te fenua nei". Je compte bien tout lire et vous faire part de mes commentaires. Je partage mes activités entre l'enseignement (de l'anglais au Lycée de Taaone), l'interprétariat et la traduction (en anglais, espagnol, italien, portugais) comme expert assermenté près la Cour d'Appel de Papeete, l'accompagnement touristique comme guide free lance, la photographie (recherche sur Google ou Copernic à partir de mes nom-prénom -Bertrand Devaux- ou de mon pseudo Internet et de traducteur Polytrad), et également la plongée scaphandre (je suis moniteur) et le pilotage (aéroclub).<br /> <br /> J'ai constaté que plusieurs personnes vous demandent des conseils sur l'organisation de leur propre séjour en PF. Ils peuvent me contacter par email et je les aiderai à s'offrir de belles vacances à des tarifs qui peuvent faire oublier que la Polynésie est une destination chère (idem pour les achats de perles de Tahiti - on essaie de ne plus employer l'appellation perle noire qui ne correspond pas à la réalité).<br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> Bertrand DEVAUX
M
Salut, super ton idée de décrire ton vaoyag. Comme ont dit les autres, ça aide pour savoir comment se déroulera son voyage. Bon, moi c'est un peu particulier, je pars ds 3 jours pour Tahiti, je vais chez mon cousin qui habite là-bas. Mais tant qu'à faire c'est vrai que je compte qd même visiter d'autres îles. Mais je n'ai rien réservé... Je compte faire Moorea, Huahine et Raiatea. Tu parles tt le tps des retraits d'argent: vous retiriez des euros ou des xpf? On peut payer les pensions, les restos et les excursions en euros? Tu penses que c'est pasd trôp compliqué pr une fille seule de voyager sur les îles et de loger seule ds les pensions? Merci pour ta réponse si tu peux sur mon adresse mail.
L
bonjour et merci pour ces précieuses infos!!!!<br /> juste une petite question puisque je pars dans 2 semaines a Huahiné et je vais également loger a la pension Maurarii.<br /> Or j'ai lu de très nombreuses critiques sur celle-ci, ce qui me préoccupe beaucoup.<br /> Pourtant, vous avez eu l'air de l'apprécier.<br /> Qu'en est-il exactement : accueil, nourriture, gentillesse personnel, plage.<br /> Merci mille fois pour votre retour!!<br /> Lucy
La Polynésie 2004
Publicité
La Polynésie 2004
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 272
Publicité